Physicien honoraire à CERN L’exploration des rayonnements à haute énergie

Mon équipe de science, Accelerating Africa, qui s’agissait de dix élèves et deux professeurs, a gagné le concours « Ligne de faisceau pour les écoles » en 2015. Par conséquent nous étions invités au CERN pour faire notre expérience sur le synchrotron à protons, un des accélérateurs principaux de CERN. Cette opportunité était parfaite pour améliorer le statut de la science en Afrique du Sud, notre compétence dans le monde scientifique et pour effectuer cette expérience ambitieuse que nous avons conçue pour mieux bénéficier du matériel fourni par CERN.

DSC00972

Ma raconte de l’expérience

La proposition de mon équipe

Conférencier invité

De plus, on m’a demandé à livrer une conférence au sujet de notre expérience et les résultats à la conférence SAIP en 2016 au Cap.

Lire plus sur cette histoire en anglais dans Rosebank Killarney Gazette.

Mon expérience a aussi pris l’intérêt de ces éditeurs:

IMG_9170

Parmi les meilleurs élèves en Afrique du Sud

Menacé par une maladie à cœur, cet élève de St John’s College est encore en haut.

Articles de Presse
2016-12-30 10:46
Iavan Pijoos, News24
Johannesburg — après avoir été diagnostiqué d’une maladie à cœur qui menace sa vie, Brandon MacKenzie de St John’s College est un modèle de l’esprit de persévérance et d’humilité.

MacKenzie a réussi à ses études, desquelles les notes pour neuf de ses dix matières ont été plus hautes qu’un niveau 5, d’après le système scolaire en Suisse (une « distinction » en Afrique du Sud), sa moyenne étant à 5. Pendant sa première année à l’école secondaire, il a été diagnostiqué du syndrome de Wolff-Parkinson-White (WPW) et du syndrome de QT long — les deux des maladies électrophysiologiques du cœur. À treize ans il s’est fait opérer plusieurs fois à travers le monde.

« Je crois que ce soit important qu’on ne présume pas sa place dans la société parce qu’elle est une assurance abstraite » a-t-il dit.  Plus sur News24 en anglais…

Ado de Johannesburg a battu les chances en acquérant de nombreuses ‘distinctions’
Ça fait cinq ans que Brandon MacKenzie s’est semblé défaillir pendant la messe à l’école. Le rameur a été diagnostiqué du syndrome de Wolff-Parkinson-White et du syndrome de QT long probable — les deux qui l’exposent aux rythmes cardiaques anormaux et dangereux.

Après quatre opérations médicales, beaucoup de prières et des centaines d’heures d’étude, cet élève de St John’s College a prouvé sa détermination et persévérance aux formes des notes spectaculaires aux examens indépendants en Afrique du Sud, desquelles les résultats ont été annoncés aujourd’hui.

Cet adolescent de Johannesburg a obtenu des ‘distinctions’ aux matières suivantes: l’afrikaans, l’anglais, le français, la géographie, les études vivantes, les mathématiques, les sciences physiques*, les mathématiques avancées, sa pratique musicale de Trinity College London et la théorie de musique. Il a passé ses examens finaux de musique l’année avant son obtention du diplôme. Lire plus en anglais sur Sunday Times

* la physique et la chimie
IMG_9923

Ces deux élèves sont les meilleurs à St John’s College

citizen.co.za

D’après les résultats obtenus par MacKenzie, ses notes sont comme suit: afrikaans (91%), anglais (88%), français (95%), géographie (89%), études sociales (86%), les mathématiques (95%), la science physique (94%), musique (86%) et les mathématiques avancées (83%).

Il s’est classé parmi les 5% les plus élevés des élèves pour six ou plus de sujets. De plus, il s’est classé parmi les 1% pour l’afrikaans et la science physique. Sa note moyenne est 91%.

Cinq années passées, MacKenzie a été diagnostiqué d’une maladie à cœur qui menace sa vie.

Après plusieurs opérations médicales à travers le globe, il exemplifie l’esprit de persévérance et humilité. Il n’est pas seulement un succès majeur dans ses études mais dans toute sa vie. Plus en anglais sur The Citizen…

Élèves à St John’s College fassent un grand succès de ses études

Brandon MacKenzie a gagné neuf ‘distinctions’ spectaculaires et a reçu le prix ‘Outstanding Achievement Award’ à cause de son classement parmi les 5% les plus élevés des élèves pour six ou plus de sujets. En dehors de cela, il s’est classé parmi les 1% des élèves pour l’afrikaans et la science physique. MacKenzie a été capable de gagner un moyen incroyable de 91%. Lire plus en anglais sur North Eastern Tribune…

Hy Mag Nie Swem, Toe Leer Hy Maar

netwerk24.com

Van verskeie operasietafels tot bo aan die akademiese leer: Brandon MacKenzie het bewys dat geloof, harde werk en deursettingsvermoë tot wonderwerke kan lei. Wolff Parkinson White-sindroom (WPW) is in gr. 7 by Brandon, oudleerling van St. John’s College in Johannesburg, gediagnoseer. Dit is ‘n siektetoestand wat die hart se tempo beïnvloed en tot dodelike aritmie kan lei. WPW is later ook by sy jonger broer gediagnoseer. Brandon is ingelig dat ‘n hartablasie-prosedure ‘n 95%-kans kan bied om sy toestand te verbeter. Meer op Press Reader deur Netwerk24…